Miike Snow


C’est ma dernière grande découverte. Cet album est vraiment génial! Surfant sur la vague électro/pop actuelle, ce trio américano-suédois s’est rencontré en 2007 puis a démarré en remixant certains artistes connus tels Vampire Weekend ou Passion Pit. C’est en mai 2009 qu’ils ont sorti leur album éponyme. Il a connu un réel succès, et comme on peut le voir sur le myspace, le groupe se produit presque tout les jours en ce moment.

Je n’exagère même pas lorsque je dis que tout l’album est génial (enfin presque pas). Il arrive parfois que certains disques proposent 2 ou 3 bons titres

le trio américano-suédois

puis que le reste soit moins bon. Ce n’est pas le cas ici ! A part « plastic Jungle », ou peut être « Black & Blue » qui ne m’ont pas vraiment fait d’effet (et encore…), les autres ont toutes un air qui leur donne une identité particulière. Certes, l’ensemble est assez homogène, il n’y a pas de révolution musicale ici mais qui a dit qu’il en fallait pour qu’un album soit bon?

Une de mes préférées est « Animal », c’est celle que j’ai découverte en premier. C’est vraiment un tube. « Silvia », « Song For No One » sont excellentes aussi ; les effets, la mélodie, la profondeur de leur musique me plait. Les voix font parfois un peu penser à MGMT, ou même Empire Of The Sun. Bon, évidemment comparer avec d’autres artistes est toujours délicat, mais là leur son ou même leurs voix m’y font vraiment penser.

N’hésitez plus, écoutez le !

Sur Spotify : Miike Snow – Miike Snow

Sur Deezer : Miike Snow

Articles un peu plus complets sur l’album :

Les Inrocks :

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/1260465780/article/miike-snow/

Fluctuat.net :

http://musique.fluctuat.net/blog/40233-miike-snow-animal-a-trois-tetes.html

Myspace :

http://www.myspace.com/miikesnow

Charles Thiolon

0 Réponses to “Miike Snow”



  1. Laissez un commentaire

Laisser un commentaire




mars 2010
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031